Martha Sweezy est une thérapeute spécialiste de l’IFS et professeure adjointe à la Harvard Medical School.
Docteure en psychologie, Martha Sweezy est thérapeute spécialisée dans l’approche des Systèmes Familiaux Intérieurs (Internal Family Systems ou IFS) développée par Richard Schwartz.
Elle est aussi professeure adjointe à la Harvard Medical School et consultante en développement clinique et programmatique au Cambridge Health Alliance. Elle a travaillé pendant 18 ans comme thérapeute, superviseure et directrice adjointe du programme de thérapie comportementale dialectique (TCD) au département ambulatoire du Cambridge Health Alliance.
Elle a une expérience variée dans le traitement des problématiques de santé mentale, notamment liées aux séquelles du trauma. Elle est certifiée en IFS, en LifeForce Yoga, en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et en thérapie conjugale du Relational Life Institute.
Formatrice de renom internationale, elle est l’autrice de plusieurs articles et co-auteure ou co-éditrice de huit livres liés à l’IFS. Elle anime des ateliers, des webinaires et des podcasts sur l’IFS, notamment sur les thèmes de la honte, de la culpabilité, des addictions et de l’autocompassion.